Suivez-nous sur !

youtube 01LinkedIn viadeo 01

annimation picto

Approfondir
Qu’est-ce que l'accompagnement individuel ?

L’accompagnement  est un appui personnalisé proposant 4 graduations d’interventions de la part de la consultante, selon les axes travaillés et le niveau d’exigence de la situation professionnelle de la personne accompagnée :

accompagnement individuel

La finalité/ les objectifs poursuivis ensemble  :

  • Conseiller ou orienter : Accompagner le dirigeant / le manager  dans ses actions, décisions, prises de position
  • Améliorer ses pratiques de manager ou de dirigeant
  • Adapter sa pratique managériale aux contextes ou défis
  • Etre aligné entre sa personnalité et sa manière d’exercer son métier.

Modalités en 4 étapes  :

1. EXPLORATION PRÉLIMINAIRE :

  • C’est un premier contact sans engagement permettant de faire un tour d’horizon initial de la situation. Il est sans engagement, de part et d'autres

2. ENTRETIEN DE CADRAGE DE LA MISSION :

  • Cet entretien permet des présentations mutuelles et passe en revue l’organisation et la déontologie de l’accompagnement, le sens qu’il peut représenter pour la personne accompagnée.
  • Il permet de répondre à toutes ses questions sur le processus d’accompagnement et d’écouter ses challengesIl permet de répondre à toutes ses questions sur le processus d’accompagnement et d’écouter ses challengesprofessionnels personnels et de définir des objectifs et livrables attendus sous la forme de 3 à 4 axes majeurset des indicateurs de réussite
  • Il fait l’objet d’une formalisation et d’une acceptation sous forme de lettre de mission, validée par la personneIl fait l’objet d’une formalisation et d’une acceptation sous forme de lettre de mission, validée par la personneconcernée par l’accompagnement et son N+1, ou le commanditaire( service RH par ex)
  • Lors de cet entretien sont définis le nombre de séances et sa régularité.

3. LE TRAVAIL D’ACCOMPAGNEMENT :

  • Les séances sont d’une durée d’environ 1 heure et demie espacées à 2 heures chaque mois(exploration incluse,Les séances sont d’une durée d’environ 1 heure et demie espacées à 2 heures chaque mois(exploration incluse,bilan non inclu). Elle font l'objet de suivi inter séance et d'adressage de capsules éventuelles (apports)

4. LE BILAN PLANIFIÉ :

  • A la fin du travail d’accompagnement prévuune reunion de bilan a lieu. Cette étape permet de faire pour leA la fin du travail d’accompagnement prévuune reunion de bilan a lieu. Cette étape permet de faire pour leclient accompagné, son propre bilan le plus approfondi possible : appropriations, mises en pratiques, évolutiondes pratiques … etc. La consultante apporte aussi son retour et son analyse.

 

Les règles déontologiques : LA CONFIANCE et La CO-RESPONSABILITE